Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Epouvante
Auteur(s)
Winshluss
Éditeur
Gallimard BD
Distributeur
Date de parution
20/10/2016
Collection
Bandes dessinées hors collection
EAN
9782075031592
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
160 Pages
Action copier/coller
Non
Action imprimer
Non
Partage
Dans le cadre de la copie privée
Nb Partage
6 appareils
Poids
100 833 Ko
Diffuseur
Flammarion
Entrepôt
Eden Livres
Support principal
ebook (ePub)
Winshluss publie ses premiers travaux dans le fanzine « Les aventures de Miguel » en 1995. Après une apparition dans Upsa Comix, l'auteur figure à partir de 1997 au générique de Jade, Ferraille et Hopital Brut. Deux ans plus tard, Les Requins Marteaux publient Super Negra n°1 dans lequel l'auteur pose déjà les jalons d'un style graphique très personnel où son trait « sale » et acéré souligne la noirceur d'un propos toujours corrosif et au cynisme dévastateur.
A partir de 1999, on le retrouve parallèlement au catalogue de l'Association. Il participe ainsi au collectif Comix 2000 et à la revue Lapin en collaboration avec Cizo et signe Pat Boon dans la collection « Mimolette » de la prestigieuse Association, puis, en 2001, Welcome too the death club chez les montpelliérains de Six-Pieds-Sous-Terre.
Les Requins Marteaux ne sont pas en reste et proposent la même année Monsieur Ferraille, un ouvrage iconoclaste dans lequel Cizo et lui s'en donnent à coeur joie parodiant à tout crin l'univers des cartoons américains des années 50 et le capitalisme triomphant.
Dans le même esprit, ils apporteront cet humour délicieusement décalé au Supermarché et au Musée Ferraille, deux expositions produites par les Requins Marteaux, présentées en marge du festival d'Angoulême en 2002 et 2003.
L'année 2004 voit la parution de Smart Monkey au Éditions Cornélius.
Sans nul doute, Winshluss signe l'une des bandes dessinées le plus revigorante des années 2000. Il refrappe en 2006 en co-signant avec Cizo l'album de Wizz et Buzz.