Les Borgia t.1 ; les fauves

À propos

La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. À Valence, en Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de l'Église. Rien ne les arrêtera. Deux papes Borgia occuperont le Trône de saint Pierre, mais à quel prix ! Intrigues, corruption, alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront devant rien.
Qu'il s'agisse d'Alonso Borgia, devenu Calixte III, de son neveu Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI, ou des enfants de celui-ci, le bouillant César et la belle Lucrèce, pour satisfaire leurs ambitions les coups les plus bas sont permis. Personnages hors du commun, les Borgia vivent pourtant dans un monde qui, le Moyen Âge achevé, s'ouvre à la Renaissance. Les arts et les sciences s'épanouissent ; ils joueront un rôle prépondérant dans cette mutation. Avec Les Borgias, Claude Mossé s'attache à la longue histoire d'une famille exceptionnelle.
Une fiction conçue comme un roman policier du xvie siècle. Une fresque où, de rebondissements en événements imprévus, de la première à la dernière page, le bien et le mal s'entremêlent.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782357201682

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Poids

    4 041 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Claude Mossé

Né en 1928 à Paris, dans une famille de vieille souche provençale, Claude Mossé est historien de formation. Diplômé de Sciences Politiques, il quitte l'ENA après le concours d'entrée, plus attiré par le journalisme que l'administration.
Après quatre ans de stage au Figaro, de nombreux médias audiovisuels lui ouvrent leurs portes, parmi lesquels Radio Monte Carlo, Radio Luxembourg, Radio Télévision Belge, Radio Canada, France Inter... Il collabore ensuite pendant plus de quarante ans à la Radio Télévision Suisse Romande, en qualité de grand reporter essentiellement, puis comme producteur et animateur d'émissions littéraires, d'histoire, de voyages...
De 1960 et 1990, il visite ainsi de nombreux pays et s'entretient avec de nombreuses personnalités : Édouard Daladier, Gérald Ford, Le Corbusier, Nerhu, Léopold Sédar Sanghor, le pape Paul VI, l'abbé Pierre... Il commente de nombreux événements afin de rendre compte de l'actualité : obsèques du général de Gaulle, de Winston Churchill, guerre du Biafra, du Bengladesh, des Six-Jours, départ de la fusée Apollo pour la lune...
Voyageur insatiable, passionné par la Renaissance, homme d'audiovisuel et de plume, maintes fois récompensé, il est l'auteur de plus de quarante ouvrages.

empty