Les Borgia t.2 ; la chair et le sang

À propos

À l aube du siècle nouveau, alors que Christophe Colomb repousse les frontières terrestres, que Copernic révolutionne la pensée scientifique et que Michel-Ange uvre sur les murs de ce qui sera la chapelle Sixtine, Rodrigue Borgia, devenu Alexandre VI, ne connaît qu une loi, celle de l or, de la chair et du sang. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes en toute impunité et contribuent à ce que la mémoire des hommes ne retienne du clan qu intrigues, corruption, meurtres et orgies.

Parce que l histoire des Borgias tient aussi du roman policier, Claude Mossé s est fait détective, comme dans le premier volume, entre fiction et vérité historique. Lucrèce est-elle vraiment cette femme sans scrupule, incapable de repentir ? César n est-il qu un guerrier cruel sans dieu ni maître ? Le héros, Vicente, riche de sa seule foi, va-t-il se transformer en complice inconscient ?

Qui sont réellement ces Borgia qui ont porté deux fois la tiare et dont un descendant a été canonisé ? À découvrir dans La Chair et le Sang, la suite des Fauves.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782357201699

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Poids

    4 114 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Claude Mossé

Né en 1928 à Paris, dans une famille de vieille souche provençale, Claude Mossé est historien de formation. Diplômé de Sciences Politiques, il quitte l'ENA après le concours d'entrée, plus attiré par le journalisme que l'administration.
Après quatre ans de stage au Figaro, de nombreux médias audiovisuels lui ouvrent leurs portes, parmi lesquels Radio Monte Carlo, Radio Luxembourg, Radio Télévision Belge, Radio Canada, France Inter... Il collabore ensuite pendant plus de quarante ans à la Radio Télévision Suisse Romande, en qualité de grand reporter essentiellement, puis comme producteur et animateur d'émissions littéraires, d'histoire, de voyages...
De 1960 et 1990, il visite ainsi de nombreux pays et s'entretient avec de nombreuses personnalités : Édouard Daladier, Gérald Ford, Le Corbusier, Nerhu, Léopold Sédar Sanghor, le pape Paul VI, l'abbé Pierre... Il commente de nombreux événements afin de rendre compte de l'actualité : obsèques du général de Gaulle, de Winston Churchill, guerre du Biafra, du Bengladesh, des Six-Jours, départ de la fusée Apollo pour la lune...
Voyageur insatiable, passionné par la Renaissance, homme d'audiovisuel et de plume, maintes fois récompensé, il est l'auteur de plus de quarante ouvrages.

empty