Le Diamant d'Odessa

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS) par AGNES JAUBERT

À propos

Et c'est mon secret, si vous êtes curieux. Vous l'êtes, je suppose ? Tout le monde l'est en me rencontrant pour la première fois. Même lorsque, plus tard, en août 1942, j'ai fait la connaissance d'Eleanor Roosevelt sur les marches de la Maison Blanche, elle l' était. Comment une fille comme moi, une mère, une étudiante, devient-elle snipeuse et tue-t-elle des centaines d'hommes ? Quel est son secret ?
Quand une bibliothécaire sans histoire devient la plus redoutable des snipeuses...En 1937, à Kiev, Mila Pavlichenko se consacre à son travail de bibliothécaire et à son jeune fils. Mais l'invasion de l'Ukraine par Hitler va changer le cours de sa vie. Envoyée au front, Mila se métamorphose en impitoyable chasseresse de nazis, connue sous le nom de Lady Death. 
Quand ses trois cents victimes font d'elle une héroïne nationale, elle est envoyée en tournée aux États-Unis. Blessée et endeuillée, elle s'y sent isolée, jusqu'à ce qu'une amitié avec Eleanor Roosevelt, et une rencontre inattendue avec un tireur d'élite taciturne, lui offrent une possibilité de bonheur. Mais quand l'un de ses rivaux du passé ressurgit, Lady Death doit combattre ses propres démons et éviter les balles ennemies.L'autrice du best-seller Le Réseau Alice revient avec l'histoire vraie de la tireuse d'élite la plus meurtrière de la Seconde Guerre mondiale.
« Roman historique et thriller captivant : une histoire hautement cinématographique ! » The Washington Post
« Mila était une femme incroyable, Kate Quinn lui rend hommage dans ce roman au rythme endiablé. » The Times
« Roman de guerre, roman historique, thriller, Le Diamant d'Odessa mêle les genres à la perfection dans un roman ambitieux au final renversant. » The Wall Street Journal
« L'habileté de Kate Quinn consiste à développer des personnages attachants, à ajouter de la tension, du suspense et composer une intrigue intelligente. » Choice
« Un récit formidable basé sur une histoire vraie. » WI Life


  • Auteur(s)

    Kate Quinn

  • Traducteur

    AGNES JAUBERT

  • Éditeur

    Hauteville

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    04/10/2023

  • Collection

    Hauteville Historique

  • EAN

    9782381227306

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    576 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • niveau_access

    2.2 AA

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Kate Quinn

Fille d'un historien, l'Américaine Kate Quinn a été bercée d'anecdotes sur Jules César ou Alexandre le Grand. La Maîtresse de Rome est son premier roman.

empty