[eBook] Criminelles ; le mal au féminin

,

Pierre Bellemare revient sur le destin de 40 femmes tueuses dans un document inédit 21,95 € - Après le succès chez First de ses Nouvelles histoires extraordinaires Découvrez les histoires funestes de ces femmes qui ont égalé - et parfois même surpassé - les hommes dans l'horreur. Vous reconnaîtrez ainsi les figures emblématiques du Mal au féminin, comme Catherine Deshayes, dite "La Voisin", qui organisa des messes noires où l'on sacrifiait des nourrissons pour le compte de Mme de Montespan, la célèbre Lucrèce Borgia, grande empoisonneuse de l'empire romain, ou encore Isle Koch, surnommée la "chienne de Buchenwald"... Et vous découvrirez aussi quelques tueuses moins connues mais tout aussi cruelles et glaçantes, comme Erzébeth Bathory qui tua ou fit tuer plusieurs centaines de jeunes vierges pour se baigner dans leur sang en vue de conserver une peau douce dans la Hongrie du XVIe siècle, ou encore l'incroyable Ching Shih, la plus grande pirate de tous les temps, qui règna sur la mer de Chine. Découvrez le destin hors du commun de ces femmes passées maîtresses dans l'art de tuer. Pas moins de 40 histoires vous sont contées par Pierre Bellemare et son complice Jean-François Nahmias dans cet ouvrage inédit. De quoi faire quelques cauchemars et reconnaître que, dans le crime non plus, les femmes n'ont rien à envier à leurs pairs masculins...

  • EAN 9782412029558
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 317 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 1 071 Ko
  • Distributeur Editis

Pierre Bellemare

Les faits divers se suivent mais ne se ressemblent pas... Pierre Bellemare a décidé cette fois de nous amuser avec des histoires tout aussi extraordinaires mais totalement loufoques. Jérôme Equer, grand voyageur et grand reporter depuis trente ans, signe ici son quatrième livre avec Pierre Bellemare.

Jean-François Nahmias

Collaborateur de Pierre Bellemare pour de nombreuses « histoires extraordinaires », Jean-François Nahmias s'est imposé en romans jeunesse avec la série des Titus Flaminius. Il est aussi auteur de romans historiques.ÿAprès des études de philosophie, Jean-François Nahmias a écrit, en compagnie de Pierre Bellemare, de nombreuses émissions pour la radio et la télévision, dont ont été tirés une trentaine d'ouvrages. Il est l'auteur de romans historiques consacrés au Moyen Age, comme L'Enfant de a Toussaint, La Nuit mérovingienne et L'Illusion cathare (qui reçut Le Prix Jeand'heurs du roman historique,en 1997),l'incendie de Rome. Plus récemment, il s'est tourné vers l'Antiquité romaine, avec une biographie en deux volumes de l'empereur Titus ; et la série Titus Flaminius, romans policiers historiques destinés à la jeunesse. La Route de la Soie est la cinquième aventure du héros.

empty