Les nouvelles histoires extraordinaires de l'histoire t.2

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] Les nouvelles histoires extraordinaires de l'histoire t.2

, , , ,

Pierre Bellemare présente 10 nouvelles histoires de crimes, de faits divers et de sang : un rendez-vous exceptionnel ! Connu pour ses talents de conteur, Pierre Bellemare présente dans ce second tome 10 affaires de faits divers et de crimes, qui permettront au lecteur curieux de découvrir un lieu (la rue Montaigne), un moment (l'empire, l'entre-deux guerres), la France des paysans ou celle des aristocrates. Du XVIIe au XXe siècle, de Papillon (le premier évadé de l'île du Diable) à Claude Bridel (femme d'origine modeste qui se confronta à Louis XV), ce sont 10 nouvelles histoires extraordinaires qui sont rassemblées ici. Pour le plus grand bonheur des amateurs des histoires de Pierre Bellemare, riches de rebondissements, de détails étonnants et de mystères au coeur de la France des siècles passés !

  • EAN 9782412033739
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 149 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 728 Ko
  • Distributeur Editis

Pierre Bellemare

Les faits divers se suivent mais ne se ressemblent pas... Pierre Bellemare a décidé cette fois de nous amuser avec des histoires tout aussi extraordinaires mais totalement loufoques. Jérôme Equer, grand voyageur et grand reporter depuis trente ans, signe ici son quatrième livre avec Pierre Bellemare.

Dominique Kalifa

Dominique Kalifa, professeur à la Sorbonne, est l'auteur d'une dizaine de livres consacrés à l'histoire du crime, de la police et de la culture de masse en France. Il enseigne également à Sciences-Po.

Nicolas Lyon-Caen

Nicolas Lyon-Caen est diplômé de l'Ecole nationale des chartes et agrégé d'histoire (2002). Sa thèse, « Marchands de miracles ». La bourgeoisie janséniste parisienne au XVIIIe siècle, soutenue en 2008, a été distinguée par le prix Benabou/Aguirre-Basualdo (2009) de la chancellerie des universités de Paris.

empty