Atlas du terrorisme islamiste ; d'Al-Qaida à Daech

À propos

Près de 70 cartes et infographies pour mieux connaître le terrorisme islamiste et comprendre ses racines, sa logique et son mode opératoire. - Pourquoi et depuis quand les groupes terroristes actuels se réclament-ils de l'islam ? - Quels sont leurs modes d'action et d'organisation et comment se financent-ils ? - Outre Al-Qaida, l'État islamique, les talibans et Boko Haram, plusieurs autres organisations islamistes mènent des actions terroristes en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient... - Les attaques subies par les pays occidentaux et leurs méthodes de lutte contre la radicalisation. Pour la première fois, un atlas propose une analyse claire et distanciée du terrorisme islamiste à l'échelle mondiale. L'auteur associe connaissance pointue du sujet et souci de clarification.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Politique internationale autre

  • EAN

    9782746744929

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    98 Pages

  • Poids

    42 332 Ko

  • Distributeur

    Flammarion

  • Support principal

    ebook (ePub)

Mathieu Guidère

Docteur en linguistique de la Sorbonne, diplômé en traduction et agrégé d'arabe, il a été tour à tour professeur résident à l?École spéciale militaire de Saint-Cyr (de 2003 à 2007), puis professeur détaché à l'Université de Genève (de 2007 à 2011) avant d'être nommé professeur d'islamologie à l'Université de Toulouse 2 (depuis 2011). Il a publié une trentaine d'ouvrages sur la langue, la culture et la traduction, mais aussi sur la géopolitique, l'islamisme radical et le terrorisme global.

empty