HC Editions

  • La papauté a définitivement quitté Avignon pour Rome. À Valence, en Espagne, les Borgia se préparent à mettre la main sur le gouvernement de l'Église. Rien ne les arrêtera. Deux papes Borgia occuperont le Trône de saint Pierre, mais à quel prix ! Intrigues, corruption, alliances sulfureuses, amours illégitimes, crimes, luxure, ils ne reculeront devant rien.
    Qu'il s'agisse d'Alonso Borgia, devenu Calixte III, de son neveu Rodrigue, plus connu sous le nom d'Alexandre VI, ou des enfants de celui-ci, le bouillant César et la belle Lucrèce, pour satisfaire leurs ambitions les coups les plus bas sont permis. Personnages hors du commun, les Borgia vivent pourtant dans un monde qui, le Moyen Âge achevé, s'ouvre à la Renaissance. Les arts et les sciences s'épanouissent ; ils joueront un rôle prépondérant dans cette mutation. Avec Les Borgias, Claude Mossé s'attache à la longue histoire d'une famille exceptionnelle.
    Une fiction conçue comme un roman policier du xvie siècle. Une fresque où, de rebondissements en événements imprévus, de la première à la dernière page, le bien et le mal s'entremêlent.

  • À l aube du siècle nouveau, alors que Christophe Colomb repousse les frontières terrestres, que Copernic révolutionne la pensée scientifique et que Michel-Ange uvre sur les murs de ce qui sera la chapelle Sixtine, Rodrigue Borgia, devenu Alexandre VI, ne connaît qu une loi, celle de l or, de la chair et du sang. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes en toute impunité et contribuent à ce que la mémoire des hommes ne retienne du clan qu intrigues, corruption, meurtres et orgies.

    Parce que l histoire des Borgias tient aussi du roman policier, Claude Mossé s est fait détective, comme dans le premier volume, entre fiction et vérité historique. Lucrèce est-elle vraiment cette femme sans scrupule, incapable de repentir ? César n est-il qu un guerrier cruel sans dieu ni maître ? Le héros, Vicente, riche de sa seule foi, va-t-il se transformer en complice inconscient ?

    Qui sont réellement ces Borgia qui ont porté deux fois la tiare et dont un descendant a été canonisé ? À découvrir dans La Chair et le Sang, la suite des Fauves.

empty