Filtrer
Rayons
Éditeurs
Langues
Prix
Danü Danquigny
-
En Albanie, un vieil officier de la sécurité intérieure spécialisé dans les écoutes téléphoniques se lance dans une croisade personnelle contre un de ses anciens amis, aujourd'hui à la tête d'une organisation criminelle.
En France, Desmund Sasse enquête sans discrétion sur le meurtre d'un jeune type, et va bientôt devoir fuir pour sauver sa peau. Pendant ce temps-là, son amie Élise Archambault, détective privée, est embauchée par un avocat véreux pour retrouver son fils.
Des trottoirs bitumés de Morclose aux montagnes vertes de l'Épire, trois enquêtes que rien ne semble relier explorent la haine et la vengeance. Elles vont finir par entrer en collision au pied du cimetière des martyrs de Korcë, en Albanie. -
Dans l'Albanie d'Enver Hoxha, l'un des régimes communistes les plus durs du bloc de l'Est, Arben grandit entouré de sa bande de copains et de ses parents profs. Son avenir semble tout tracé. Mais avec la chute du régime et l'avènement du libéralisme s'ouvre une période de chaos politique et de déliquescence morale qui emportent tout sur leur passage et transforment le jeune idéaliste en malfrat endurci.
Pour tenter d'échapper à la spirale de la violence et protéger les siens, Arben n'a qu'une solution : fuir avant qu'il ne soit trop tard. -
Peter Punk au pays des merveilles
Danü Danquigny
- Gallimard
- Série Noire
- 10 Février 2022
- 9782072967474
À peine sorti de prison, Desmund Sasse est arrêté et placé en garde à vue pour complicité de meurtre. Le jeune suspect, qui semble le connaître, lui a laissé de longs messages. Mais rien ne tient dans l'accusation et Sasse est vite libéré.
Il sent pourtant que quelque chose de louche le relie à cette affaire et, bien que résolu à se tenir en dehors des ennuis, il va foncer dedans tête baissée. -
Un virus androcidaire, une politique délirante, une privée pleine de ressources... ça charcle !
VANORA HOCH, c'était son nom. Si j'avais fait le rapprochement plus tôt, ça m'aurait peut-être évité un tas d'emmerdes et un gros pépin. C'est pas bien sûr, pour être honnête. Les embrouilles, j'ai toujours eu une sorte de don pour les trouver. Peut-être qu'au fond j'ai besoin de ça pour me sentir en vie. Et maintenant, j'ai beau être obligée de me planquer, à l'affût du moindre regard un tant soit peu suspicieux, la vie, je la sens bouger et pulser au fond de moi, comme jamais.
Quand un virus réduit l'humanité à sa moitié féminine, le monde devient-il meilleur pour autant ? « N » toujours aussi insaisissable y mêle son grain de sel.
Une version papier est disponible chez The Book Edition